Retirer une clef cassée dans une serrure soi même est très important nous nous retrouvons souvent en face de ce genre de situation. Il n’est pas agréable de voir un morceau de la clé restée coincée dans la serrure. Alors que l’autre moitié est entre vos mains. Toutefois, ne vous inquiétez pas.
Vous n’allez pas rester longtemps dehors. Il existe plusieurs solutions permettant de retirer une clef cassée dans une serrure. Découvrez ici les astuces pour enlever la clé cassée.
Si un morceau de votre clé est coincé dans la serrure, vous ne devez pas faire les gestes suivants :
Voici déférentes solutions pour enlever une clé cassée dans une serrure
Il peut arriver que les clés se cassent et restent coincées dans la serrure. Vous devez savoir que les clefs en laiton ou en nickel susceptible de se briser soudainement. Si la serrure est défectueuse, la clé pourrait casser. Cela vous oblige à tourner vigoureusement la serrure pour déverrouiller votre porte.
Lorsqu’un bout de la clé de votre porte est coincé dans la serrure, appliquez du lubrifiant. L’idéal est d’utiliser une version en spray qui sera plus facile à utiliser. Vaporiser le mécanisme de la serrure au niveau du barillet. Attendez quelques moments avant d’essayer d’extraire le morceau de clé coincé.
Les clés sont des objets qui peuvent s’user. Au bout d’un certain temps, elles deviennent plus fragiles. Ainsi, vous risquez de vous retrouver avec une clé cassée dans une serrure. Vous pouvez utiliser une pince plate pour tenter de la déloger.
D’ailleurs, si vous avez une pince à épiler à porter de main, vous pouvez vous en servir. Ces outils sont efficaces si un bout de la clé dépasse du trou de la serrure. Intervenez délicatement pour éviter de la pousser davantage à l’intérieur de la serrure.
La colle forte est efficace pour retirer une clef cassée dans une serrure. Une méthode simple à mettre en œuvre. Mais, elle est assez risquée puisque la serrure pourrait se bloquer. Dans ce cas, il est conseillé d’agir avec soin.
L’astuce consiste à appliquer la colle glu sur un fil de fer. Introduisez ce dernier dans la serrure pour le fixer. Faites en sorte qu’il reste coller contre le morceau cassé. Une fois que la colle a complètement séché, tournez doucement le fil de fer pour extraire la clé de la serrure.
Vous n’aurez pas de mal à réussir cette opération si vous avez l’habitude de bricoler chez vous. La colle peut aussi servir à réunir les deux morceaux de clé.
Si la porte n’est pas verrouillée, démontez la serrure. Mais avant, essayez la méthode des deux clés pour retirer une clé cassée. Elle consiste à introduire un double de la clé de chaque côté du cylindre. Cette technique permet de déloger l’extrémité de la clé coincée.
Si elle ne fonctionne pas, vous pouvez démonter le cylindre de la serrure de manière à sortir la clé. Pour ce faire, utilisez un tournevis cruciforme. Commencez par ouvrir la porte de manière à accéder facilement à la vis de fixation. Déloger le barillet lorsque vous avez enlevé complètement la vis.
Il est facile de retirer une clef cassée dans une serrure surtout en suivant les petits astuces que j’utilise lorsque je n’arrive pas a retirer ma cle de la serrure. Cependant, si vous n’êtes pas un bon bricoleur, il est préférable de faire appel à un serrurier. Ce dernier possède le matériel nécessaire pour intervenir correctement. Il dispose par exemple d’une tige crochetée ou d’un extracteur de clé.
Ces outils lui permettent de résoudre votre problème rapidement. En faisant appel à un professionnel, celui-ci préserve le mécanisme et l’état de votre serrure. Un bon serrurier maîtrise parfaitement ce genre d’intervention et les mécanismes des différentes serrures. Il ne fera pas de fausse manipulation qui risque d’aggraver la situation.